mercredi 29 septembre 2010

OPINION SUR LA THÉORIE ACQUISE (CINQUIÈME POINT)

Opinion sur la théorie qui devrait être enseignée dans les écoles:


Le passé de l’homme actuel a toujours créé des différends sociaux et culturels, car il mettait en doute nombre de réalités, dites véridiques, comprises dans la plupart des religions de la planète. Un milieu catholique renierait sûrement, encore de nos jours, les affirmations de Darwin, tandis qu’un milieu athée dirait le contraire.
Mon opinion quant à la théorie qui devrait être enseignée dans les écoles est avantageusement penchée vers la théorie de Darwin pour la raison qu’elle est universelle. En effet, la sélection naturelle, sujet qui occupe une grande partie du vocabulaire de Mr. Darwin, ne prime aucune religion en particulier, ce qui la rend universelle, car tous les êtres vivants – humains, plus exactement – sont concernés, peu importe leur lieu d’habitat ou leur présente croyance.
Les découvertes, faites durant le XIXe démontrent très clairement qu’il fut un temps où la planète où nous évoluons de nos jours était différente et peuplée d’êtres nous ressemblant et arborant les traits grossiers de ce qu’ils deviendront par la suite.
Selon moi, les phases évolutives de l’humanité ne sont pas très différentes de ce qu’y figure dans les livres d’Histoire ; l’homme actuel descend indéniablement des espèces-ancêtres décrites dans les ouvrages traitant des siècles précédents à notre ère.
En conclusion, la théorie qui devrait être acquise par tous les milieux scolaires est celle de Mr. Darwin, car, selon toute analyse, elle est celle qui est, non seulement la plus concrète, mais également celle qui est la plus scientifique et la plus reconnue du monde des sciences.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire